
🏵 Lettre initiatique du Ciel | Nouvelle Lune en Vierge (Sep/Oct 2023)
- 19 septembre 2023
La puissance du mental alliée au feu de l’esprit : « Réorganiser notre âme ».
Le lanceur d’alerte passe avec sa camionnette en bas de la rue du Monde. Il crie dans son mégaphone : « Humanité sans conscience n’est que ruine de l’âme »…
Ce Vendredi 15 Septembre a eu lieu la Nouvelle Lune en énergie Vierge. La Vierge nettoie, lave, épure. C’est pour cela que la Lune se sent si bien en énergie Vierge. Il est d’ailleurs dit que la Lune est le « maître ésotérique » de la Vierge…
Comprenons bien la Lune : elle est l’astre (l’estre-l’être) la plus proche de de la Terre. Elle elle la seule à tourner autour de nous en formant un cercle protecteur, comme une maman love son enfant pour le protéger. La Lune est bien un signe de protection.
Mais la lune est aussi celle qui synthétise les énergies cosmique afin d’en faire un « lait cosmique » assimilable par les humains que nous sommes. Autrement dit, sans la respiration de la Lune, nous ne supporterions pas la puissance des énergies cosmiques.
Nous évoluons dans la galaxie de la Voie lactée (« telle est la Voie » disent les Mandaloriens), et c’est bien le lait maternel cosmique que nous offre la Lune. Un lait qui a été capté, respiré, épuré, trié, organisé, afin que nous puissions l’intégrer dans notre structure. La Vierge excelle en cet art. Elle compte, organise, classe, épure, travaille, récolte afin d’en faire, avec ses trois épis de blé, un pain spirituel. C’est un principe alchimique invitant à « dissoudre et coaguler ». Non, n’allez pas de ce pas au supermarché (est-il vraiment super ?) Pour acheter de la farine afin de faire votre pain car il ne s’agit pas de ce pain-là . Nous parlons d’un travail intérieur.
Il s’agit bien de séparer le bon grain de l’ivraie afin d’en extraire la quintessence de notre année et se mettre au travail (ou le continuer). La Vierge est une besogneuse, la Lune est une dormeuse (c’est sous elle que nous dormons). Faire travailler notre imagination, « réorganiser notre âme », c’est l’invitation de cette Nouvelle Lune si riche, cette tête de l’année comme disent les hébreux.
Durant ces deux semaines qui viennent, jusqu’à la Saint Michael (Micha= « Qui est comme ». El=« Dieu »), ou le Yom Kippour hébraïque, un travail intérieur, impliquant la quasi-totalité des planètes rétrogrades, est de rigueur. La rigueur, c’est cet esprit saillant d’un Mercure en Vierge qui prend en sandwich la Nouvelle Lune (Soleil et Lune) avec son acolyte Mars, garant de la Force. Pas la Force dévastatrice et incontrôlée d’un Mars affolé. La Force de Star Wars, celle qui véhicule l’énergie source. L’intellect et la Force s’alliant à un Neptune qui, en opposition, déverse l’appel spirituel dont nous sommes les gardiens, les gardiennes.
Voici les points forts de notre mois (non, pas de notre « moi », mais de notre « soi » caché dans le mois…) :
Vénus en Lion est au carré de Jupiter en Taureau jusqu’au 21 Septembre :
Mettre en lumière nos besoins, nos dĂ©sirs, pulser d’amour, mais comment le stabiliser ? Comment installer dans notre vie des bases et des fondations stables permettant de continuer Ă faire vibrer notre cĹ“ur ? VĂ©nus en aspect facilitant avec Mars nous offre l’occasion de passer Ă des actions de façon harmonieuse pour prendre le temps d’installer cet objectif. Le but ? Avoir (ou retrouver) un cĹ“ur vibrant d’amour. Ca passe par la relation, certes, mais ca passe surtout par l’amour de soi et de la vie.ÂA partir du 16 Septembre, fin de la rĂ©trogradation de Mercure :
Les esprits s’apaisent, la croyance en un Mercure rétrograde maléfique va donc se calmer.
C’est le moment de se mettre à utiliser notre mental aiguisé au service de notre âme. Si nous sommes des ouvriers-ères », rappelons-nous que les outils permettent l’œuvre, ils ne la font pas. Corps, mental, émotions, conscience, ce sont nos outilsLe 23 Septembre, le Soleil rentre en énergie Balance :
C’est l’équinoxe d’Automne. C’est l’entrée progressive dans l’énergie Michaelique, et c’est le moment du Yom Kippour hébraïque, à savoir « le Grand Pardon ». Quel Grand Don je m’apprête à offrir au Divin en moi ?Vendredi 29 Septembre a lieu la Pleine Lune en Bélier :
Il s’agira d’une éclipse (encore une !), qui décuplera la force vibratoire de… la Force !
Nous arriverons à l’apogée de ce travail spirituel de tri, de conscientisation, il s’agira ici de « rendre au Ciel » en une hymne chantant : « Que ta Volonté soit faite… » Mais laquelle ? Celle de notre nature Divine. La Lune sera conjointe à un Neptune transformateur, radicalement. S’en remettre au Divin. S’en remettre… 100 remettre. Il existe 99 noms de Dieu, seul le 100ème compte. Mais on ne le connaît pas…
Au même moment, Mars entrera en conjonction avec le Noeud Sud en Balance, opposé à son domicile si cher. C’est l’Épée qui demandera de trancher sur nos dépendances, à la matière, aux autres, à nos schémas. Il regardera la Lune qui à ce moment-là entrera en conjonction, le lendemain, avec le Noeud Nord. Mars en Lune en opposition et conjoints au Dragon (Noeuds lunaires) : l’intuition fulgurante ou la violence émotionnelle ? À nous de choisir…
Le 9/10 octobre, Vénus entrera en Vierge et en opposition à Saturne :
Un aspect d’installation de sérieux dans notre sphère relationnelle. Mettre rigoureusement du beau dans notre structuration. Embellir, orner, harmoniser ce qui est froid, dur, exigeant. L’accès à la beauté demande la condition de notre sensibilité. Sortir de la tête pour aller dans le cœur. Dans la caresse de notre âme.
Caresser notre âme, c’est là tout ce que je nous souhaite pour ce mois intense et ô combien impactant. Rappelons nous, j’invitais à trouver notre « Chofar personnel ». Cet outil qui permet la conscience. Nous avons le mois entier pour le trouver (ne cherchons pas bien loin).
Va vers toi et diffuse ta Lumière, Yoann