🏵 Lettre initiatique du Ciel | Nouvelle Lune en Gémeaux 18/06/2023

Chers Explorateurs de la Conscience dans l’Univers Astro Dojo, lumière pour toi

La Nouvelle Lune en énergie Gémeaux a eu lieu ce Dimanche 18 Juin à 6h37 (heure de Paris).

Le monde des Gémeaux veut, et c’est le cas de le dire, nous transmettre un message. Mais sommes nous en mesure de l’entendre ? Comme l’a dit le grand adepte Jésus :

« Que celui qui a des yeux pour voir, voit; et que celui qui a des yeux pour entendre, entende. »

De quels yeux, de quelles oreilles parle-t-on ? S’agit-il de nos sens physiques ? Saint Exupéry nous a donné une clé : « On ne voit bien qu’avec le cœur, car l’essentiel est invisible pour les yeux. » J’ose croire que l’assemblage de ces deux enseignements nous offre une clé sur le chemin. Parler des Gémeaux sans nous rappeler l’empreinte vibratoire de son pendant, le Sagittaire, serait une erreur. La Lune, il y a deux semaines, s’était imprégnée du la vibration du Centaure dans le monde du Sagittaire et elle revient ensemencer le Seul Oeil (Soleil) et recevant à son tour la semence de ce dernier du monde des Gémeaux. C’est donc le moment de la conception en nous. Celle qui unit l’âme, la Lune, et l’Esprit (la conscience Solaire).

J’ai souvent parlé dans notre espace membres de Mercure, Hermes, comme le médiateur des dieux. Il représente donc la clé permette de rejoindre l’âme et l’esprit, le Soleil et la Lune. Si nous observons le glyphe de Mercure, nous y voyons trois « sous-glyphes » nous instruisant sur sa nature : un croissant (de lune), un cercle de l’esprit (Solaire), une croix (d’incarnation). Âme, esprit, corps. Ce sont là les 3 sphères avec lesquelles nous pouvons connecter à l’être divin. Pourquoi faire ? Encore et toujours, œuvrer à la compétence des 4C d’Astro Dojo: éveiller notre Capacité Co-Créatrice Consciente.

Le monde des Gémeaux nous challenge : quelles connaissances vont justement nous permettre de donner naissance à cette conscience ? Rappelons-nous: avons nous l’humilité de nous rendre réceptifs et instructibles ? Suis-je vraiment prêt à regarder mes propres mensonges vis-à vis de moi-même, leur faire face afin que je ne subisse pas la manipulation, le mensonge et le vol de mon propre égo ?

Dans un des préceptes fondamentaux des arts martiaux, il est dit :

« Lorsque tu sors de ta maison, 1000 ennemis te guettent à la porte . »

Lisons ici ceci : lorsque nous quittons notre véritable demeure (le divin dans notre coeur), nous sommes en proie à toutes les manipulations de l’égo (croyances limitantes, bas instincts et bas mental).

Je souhaite à chacun(e) d’entre nous une Nouvelle Lune riche en instructions, porteuse de connaissances qui vous feront toucher un peu pus de conscience.

Les aspects de cette Nouvelle Lune

La Force vibratoire se relie, d’une part, à l’astéroïde Junon :

La communication à laquelle nous pousse le monde des Gémeaux est celle avec notre âme. IL s’agit évidemment non seulement de la demander, mais aussi de l’intentionner. Certes, le monde des Gémeaux et celui des apprentissages, surtout par l’intellect. Mais ici, il s’agit d’être ensemencés, grâce à notre mental supérieur, par le Divin en nous.
Sachez que ce que nous appelons un « Gourou », ou « Guru », est en vérité notre maître intérieur. Le maître est celui qui nous apprend à entrer en contact avec notre propre maître intérieur. 

La Force est en trigone (aspect créatif) avec le Noeud Sud (Queue du Dragon) :

Les mémoires de l’âme ne sont pas uniquement négatives. Dans le bagage dont nous sommes chacun(e) porteur et porteuse, certes des mémoires karmiques négatives et limitantes siègent, mais également des mémoires positives. Rappelons nous que nous avons aussi fait de merveilleuses choses au fil de nos incarnations. Et c’est aussi à cela que la force vibratoire nous invite à nous connecter : nos bagages d’âmes qui peuvent nous instruire et nous transmettre ce dont nous avons besoin exactement là où nous sommes. Demandons, demandons, demandons. A notre âme, à notre chair, à notre sang, à notre corps. 

La force est au carré (aspect de défi) de Neptune :

Prenons garde aux illusions de notre mental inférieur et limité. Quelles sont les croyances (entendre ici « les perceptions de la vie » que nous avons) qui nous maintiennent dans l’illusion ? Quelle est-elle ? Elle est cette histoire que nous nous racontons à propos de nous, nous enfermant dans une personnalité que nous croyons être. D’autre part, attention à ne pas nous faire prendre par des fausses sources de pseudo-enseignement spirituel. 

Je renvoie ici au Travail d’Hercule et les pommes d’or. Il se fait enchaîner durant de longs mois par un faux maître qui prétend lui délivrer la connaissance. Sur le chemin de la conscience, le seul maître est toujours le même : celui en TOI. 

Mercure en Gémeaux : 

Le maître du Gémeaux, gouvernant cette Nouvelle Lune, est dans sa pleine force vibratoire dans son signe de prédilection. Au carré de Saturne (rétrograde), il propose le défi de mettre du sérieux dans le jeu de la vie, en conscience des Lois Universelles (notamment celle de cause à effet). L’enjeu est clair : les connaissances que j’assimile actuellement (et pas seulement au niveau intellectuel) sont des résultantes de ce que j’ai planté. Observez ce qui surgit en vous intuitivement ces jours-ci. Ce sera très clair. C’est l’âme qui vous livre le bagage (pas forcément que agréable d’ailleurs).

Mars et Vénus en Conjonction en Lion, conjoints à la Lune noire

Mars, notre chère épée d’Excalibur, est en train de vivre une initiation à différents niveaux, d’une part, notre Force est invitée à servir des valeurs : si mon épée sacrée est ma capacité d’action, ma volonté, ma force sexuelle, mon instinct, quelles valeurs éthiques (pour ne pas dire « esthétiques) sert-elle ? D’autre part, en passant au crible de la Lune Noire, notre épée est prête à saisir nos noirceurs par les cornes, grâce à la puissance des valeurs. 

L’esprit chevaleresque (en Lion de surcroît) est au rendez-vous. Soyons des Chevalier et Chevalières au service des valeurs divines. 

Les moments clés du mois (du moi ?) : 

18 Juin : Saturne entame sa longue et lente phase de rétrogradation. La Force nous invite à mûrir, dés à présent, notre intention de vie. Lenteur, patience, structuration, persévérance, sont de mise. Persévérance : « Percez, et vous verrez… ». 

21 Juin : Le solstice d’été a lieu. Une force vibratoire, sous l’égide de l’Archange Auriel (« la Lumière de Dieu »). Nous parlerons du solstice dans un prochain live. Notez que ce moment intensifie la densification de la Lumière dans la matière. Oeuvrer dans la matière à ce moment là est donc une force déployée. Il est donc contre nature d’arrête d’oeuvrer en été. C’est LE moment où nos actions pénètrent la matière avec force (et certaines forces noires l’ont bien compris).

D’autre part, Mars sera ce jour en conjonction exacte avec la Lune Noire (Lilith). L’égo qui nourri les ombres ? Ou La force qui maîtrise nos ombres ? Chacun choisi.

Le Soleil entre donc en énergie Cancer ce jour. L’occasion d’ensemencer notre I-magie-nation, la nation de notre magie intérieure, pour œuvrer dans la matière.

Tout le mois : Saturne sera en trigone à Mercure. L’occasion de mettre notre structure en mouvement en la visualisant intérieurement. Si ce n’est pas dans la matière que les choses se concrétisent, tâchons de mettre du mouvement dans notre structure intérieure. L’occasion de canaliser nos ressentis en mettant notre corps en mouvement. Le travail du corps est INCONTOURNABLE.

27 Juin : Mercure entre en énergie Cancer lui aussi. Une période phare pour apprendre à entrer en contact avec la véritable intuition.

3 Juillet : La Pleine Lune en énergie Lion a lieu ce jour. Nous nous retrouverons aux alentours pour notre Moon Live mensuel 

Je vous souhaite une merveilleuse Nouvelle Lune,

Et surtout quoi qu’il arrive souviens toi toujours :

Va vers toi et diffuse ta Lumière, Yoann