Et si l’Astrologie était tout autre chose que ce qui est diffusé dans les magazines ?

Il ne s’agit pas ici, au sein d’un énième journal, de servir en somnambule, sur un plateau, l’illusion d’un chemin tout tracé en annonçant ce que sera la vie du lecteur demain matin ou la semaine suivante, ni s’il gagnera au loto hier ou se fera larguer par son conjoint qu’il na pas.
Et si, en fait, l’Astrologie véritable était tout autre chose ?

« Rendre le monde meilleur » et témoigner de ceux qui s’y attèlent est le fil rouge. Or, le monde, c’est toi, ami lecteur. Tu n’es pas influencé par les astres, pas plus que par l’univers. Tu ES l’univers. De fait, tu expérimentes donc le monde selon ce qui se passe en toi.

Un des plus grands sages que la Terre ait connu nous a enseigné :

 

« Celui qui est maître de lui-même st plus grand que celui qui est maître du monde. »

Je laisse ici au soin du lecteur de faire ses propres recherches afin de trouver ledit « sage ». Ne pas mâcher le travail, c’est permettre de développer le désir de s’auto-éduquer et de se responsabiliser à nouveau dans notre quête véritable : grandir en conscience.

Nous disions donc « rendre le monde meilleur ». Le rendre moins pire au minimum, c’est d’abord SE rendre moins pire. Ensuite, si je veux changer des choses dans la vie, il va falloir que je commence par…changer des choses dans ma propre vie. C’est précisément là que l’astrologie intervient. Changer les choses mais à partir de quoi ? Et pour aller vers où ?

On a voulu nous faire croire que les astres gouvernent nos destinées, en nous déterminant par notre signe (Soleil), comme si tous les Gémeaux allaient acheter du pain demain matin, à coup de « Mercure rétrograde » (comme si la rétrogradation des autres planètes n’avait aucune espèce d’importance), plaçant les astres comme des nouveaux dieux déresponsabilisants. Si les astres règlent nos vies, alors à quoi bon se bouger, n’est-ce pas ?

C’est là la signature d’une empreinte Nouille age, pardon, « New Age », faisant de la spiritualité et de « l’initiatique » un nouveau commerce en réussissant à vendre aux modernes qu’ils sont de grands initiés parce qu’un mantra a été récité la semaine dernière au moment de « la pleine lune la plus importante de tous les temps ». C’était pourtant la cinquante deuxième « pleine Lune la plus importante de tous les temps » cette année. Mais certains répondront sûrement que cette fois, c’était lors d’un « portail énergétique ». Oui, le fameux. Celui qui est puissant parce qu’il aligne 6 chiffres qui se ressemblent. Si les portails énergétiques dont on parle depuis plus de dix ans dans la culture Nouvel Age offraient vraiment des bonds de conscience, cela ferait au moins dix ans que nous vivrions sur une planète consciente des enjeux véritables qui lui font face. Mais nous faisons au mieux avec ce que nous avons et soyons clairs : de merveilleuses initiatives et actes ont lieu sur notre planète bleue. Et ce n’est ni la pleine lune, ni le portail énergétique qui en est la cause, mais bien ce que nous et tous les « acteurs de lumière » du quotidien, faisons de cette pleine lune et cet éventuel portail. Et si, en fait, chaque jour, chaque instant, était un « portail énergétique » ? Et si, de fait, chaque instant était l’opportunité de créer en conscience de l’univers qui nous entoure pour retrouver l’harmonie ? Dans notre corps, des cellules qui s’émancipent de l’ordre global du corps provoquent un cancer. Or, « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », nous enseigne le vieil adage. De cette façon, pourrions nous imaginer que nous sommes, en tant qu’espèce, les cellules d’un univers plus vaste, invités à retrouver l’harmonie avec les cycles universels dont nous faisons partie intégrante. 

Et si, en fait, ce n’était pas la configuration du ciel qui déterminait notre degrés d’évolution mais plutôt ce que nous faisons, individuellement et collectivement, ce ce qui nous est proposé par le ciel ? Je dis ici « le ciel » comme s’il était loin, inaccessible, alors que nous baignons littéralement dans ce ciel, que les anciens appelaient « les Eaux d’En Haut ». Puisque nous sommes baignés au coeur de ces vagues cosmiques, que nous en ayons conscience ou non, posons nous la question : « et si notre responsabilité était d’apprendre à surfer dessus ? »

Dans l’astrologie diffusée par So Good, les astres ne sont plus des tout puissants qui décident de la destiné du lecteur, mais des alliés qui nous aident à éveiller notre conscience. En ce sens, Jupiter, Mars et Neptune (pour ne compter qu’eux), sont les collaborateurs de la rédac !

Seule condition: vouloir VRAIMENT changer. Au moins un peu. C’est la que l’Astrologie devient initiatique, dans son sens étymologique : « commencement ». L’Astrologie appliquée avec conscience et pratique permet d’entamer un nouveau commencement dans sa vie, et pourquoi pas, osons le dire, en tant qu’humanité sur ce beau vaisseau nommé la Terre. Nous sommes à la croisée des chemins et un nouveau commencement est plus que nécessaire. Il est déjà en cours.

 

Ici, tout le monde est concerné : « des activistes, des artistes, des politiques, des associations, des entrepreneurs, des scientifiques, des bonnes soeurs, des flics au grand coeur, des performeurs, des révoltés de toujours ou des rêveurs d’un jour, qui tous à leur manière apportent des solutions aux défis sociaux et environnementaux ». Bref, toi l’acteur, l’actrice, ou devrions nous oser dire « le co-créateur » du monde, non pas de demain, mais de celui d’ici, maintenant, le seul et unique existant. Du point de vue des cycles astrologiques, le passé n’est que la cause du présent, qui lui-même est la cause du potentiel futur. Et si le futur est potentiel, c’est que la « prédiction » n’existe pas, et ne doit pas exister. Elle n’existe pas puisque tout ne peut être que prévision d’une part, et d’autre part parce que prédire, c’est maintenir une prison mentale autour du libre arbitre de l’individu. Il n’est plus responsable ici de sa destinée et soyons clairs : irions-nous jusqu’à penser que les anciens auraient élaboré le système astrologique durant des millénaires, la plaçant comme « la mère de toute les sciences », construisant un outil de conscience philosophico-spirituel puissant, permettant de toucher la partie la plus spirituelle de l’être humain, afin qu’elle prédise pour les Lions qu’ «aujourd’hui, côté amour, ne cherchez pas à provoquer votre partenaire, vous risqueriez d’être surpris par sa réaction. » ? Si c’est là le but de l’astrologie, autant prendre simplement un cours de bon sens. Soyons sérieux. Ou bien amusons-nous sérieusement…

 

Le mot « horoscope » vient du grec « observer le temps ». C’est donc se placer en spectateur des cycles qui nous entourent, mais pour quoi faire ? Si cycle il y a , danger de répétition il y a. Nous sommes donc comme des automates qui répétons sans fin les mêmes problèmes, et comme le disait le bon vieux Jordan Maxwell: « Au plus nous changeons, au plus nous restons les mêmes ». A moins que nous mettions fin au cycle des répétions et faisons des cycles des tremplin d’évolution. Ici serait la véritable utilité d’un horoscope. Encore faut-il que cet horoscope nous connecte à notre nature véritable, en nous identifions pas à des simples petites créatures dont l’unique but est de gagner au loto, ne pas provoquer son conjoint ou rencontrer le prince charmant. L’Astrologie est un outil de connaissance de soi et donc de conscience. Elle ouvre à une partie plus vaste de nous même, à ce qui est métaphysique (littéralement « au-delà de la matière). Place, donc, au monde de la symbolique, à la rencontre des mythes universels. En ce sens, elle permet de répondre à une quête : la tienne. Une quête étant une aventure, elle replace l’humain au coeur de son environnement par la connaissance de ce dernier (la nature et ses cycles), puisque nous sommes la nature. Elle implique donc des « quêtes » – « quest »- « questions » : 

  • « D’où est-ce que je viens ? »

  • « Qui suis-je ? »

  • « Où vais-je ? »

Ces trois questions sont le point de départ d’une conscience de soi (conscience du soi…). C’est à partir d’elles que la trame de notre vie se déroule dans une perspective plus vaste, prenant en compte ce qui a été (nos ancêtres et leur héritage), ce qui est (notre monde actuel) et ce qui sera (nos enfants et ce que nous laisserons sur le vaisseau).

L’Astrologie est de ce point de vue une pratique spiritualisante, puisqu’elle vient proposer du sens, et donc de la conscience, afin de « spiritualiser » notre réalité. Qu’est ce que la spiritualité sinon de la conscience, et qu’est ce que la conscience sinon une lumière sur le chemin de l’authenticité. L’astrologie n’a pas à être un leurre pour faire espérer celles et ceux qu’elle maintient endormis, mais un phare pour guider celui et celle qui est dans la volonté véritable et sincère de cheminer de façon responsable, consciente. Et si elle était un ange gardien posé sur ton épaule ?

Malraux nous avait prévenu : «  Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». 

Place à l’entrepreneur spirituel, à l’artiste conscient, au businessman de lumière, au paysan bâtisseur des mondes et au jardinier des rêves !  Il ne s’agit plus de réciter des mantras à la pleine lune pour voir le monde changer, mais de renouer avec la conscience de nos choix (pourquoi pas en chantant des mantras) dans la loi universelle de cause à effet : la fameuse loi du karma (concept sur lequel nous aurons l’occasion de revenir). Chaque pensée, émotion, parole, action implique une conséquence. En avons-nous vraiment conscience ? En avoir conscience, c’est passer d’une écologie « d’effet », celle qui traite des conséquences de nos actes (l’environnement et notre rapport à lui), à une écologie « spirituelle », c’est à dire celle qui cherche EN NOUS la cause de nos comportements. Or, personne d’autre que toi ne peut entrer en toi pour faire ce travail, pas même un astre (même pas un mercure rétrograde !).

Dans cette approche astrologique, on va aller chercher, non pas le déterminisme de ta vie, mais le potentiel le plus sublime et le plus joyeux que tu peux atteindre. 

Qu’est ce qui va se passer pour les Gémeaux en 2023 ? Sincèrement, on s’en tape un peu, non ? 

Tu préférerais pas plutôt savoir de quelle façon tu pourrais activer tes plus beaux dons et talents pour faire de cette année 2023 une année exceptionnelle ? Et si elle l’est pour toi, c’est déjà une lumière de plus dans le « monde » de 2023.

La pierre n’est pas à jeter sur l’outil (et sur rien d’autre d’ailleurs), mais la remise en cause revient à la façon dont ceux qui se prétendent maître de l’outil l’utilisent. C’est le marteau qui s’adapte à la conscience de celui qui tue son voisin avec, ou qui bâti un palais avec.

Alors, prêt pour une astrologie consciente ? On t’y prépare, sur la planète So Good.